Agence SEO Genève - Visibilité, Trafic, Conversion


Vous voulez plus de trafic sur votre site Internet ? Faites confiance à IT Advice. Demandez un audit gratuit !!



Référencement Naturel, SEO


Définition: Optimisation pour les moteurs de recherche, techniques consistant à concevoir les Sites Internet pour qu'ils soient bien 'indexés' et qu'ils apparaissent en premier sur les moteurs de recherche, par rapport à certains mots-clés.

Nous avons plus de dix ans d'expertise dans le référencement naturel et la stratégie de classement Google et Google Map.

La recherche de mots-clés est une étape cruciale de l'optimisation des moteurs de recherche, de sorte que chaque campagne de référencement réussie commence toujours par identifier des mots-clés pertinents, pour votre entreprise ou votre activité.

Grâce à notre expertise interne, à l'utilisation d'outils et de logiciels reconnus, nous identifions les bons mots-clés que vos internautes recherchent, dans le but d'optimiser et d'augmenter la conversion de votre Site Web.

Pour réussir, vous avez besoin d'un Site Internet facile à explorer, à interpréter et à indexer par tous les moteurs de recherche.

Une bonne stratégie et la mise en œuvre d'un contenu de qualité peuvent améliorer votre campagne de référencement.



Les étapes de la mise en place d'une stratégie SEO


Comprendre vos besoins et identifier les problèmes

  • Identification des mots-clés
  • Optimiser le contenu
  • Analyser et améliorer votre référencement naturel

Rendre votre Site Web plus ergonomique et performant

  • Analyse de la programmation
  • Vérification du respect des règles
  • Expertise de la qualité des pages
  • Test de la rapidité du Site Internet

Respect des règles de sécurité et de la vie privée

  • Migration en HTTPS de votre Site Web
  • Mise en place d'un pop-up pour accepter les cookies (RGPD)
  • Protection de vos formes pour bloquer les spam (re-CAPTCHA)

Outils de suivi



  • Mise en place des outils pour suivre l'évolution et l'activité de votre Site Web.



Demandez un audit Gratuit


Notre Agence SEO s’engage


Avec plus de dix ans d'expertise dans le référencement naturel et la stratégie de classement Google et Google Map, notre agence de référencement a acquis une expertise unique dans la mise en place de stratégie SEO.
Que votre site s’adresse à des utilisateurs locaux ou internationaux, notre agence a les solutions pour répondre à vos demandes.

Être dans les premiers résultats sur google est facile, il faut être parfait au niveau technologique, choisir les bons mots clés, avoir une bonne mise en page, du texte et des média pertinents et avoir un peu de patience.

A l'instar de nombreuses Agences de référencement, IT Advice s’engage sur:





Google Nouveaux Signaux Web Essentiels


MISE A JOUR GOOGLE 2021

Le savez-vous? Google va effectuer une mise à jour majeure en 2021 et va cibler ses nouveaux critères de référencement sur l’expérience ressentie par les utilisateurs (Google Page experience).
Notre agence Web s’était préparée à ses changements dès l’annonce de Google.

Votre site est-il prêt et répond-il à ses nouveaux signaux Web essentiels ?

Testez la performance de votre Site Web

Pourquoi Google impose ses nouveaux critères ?

Réponse: Google se focalise sur le ressenti utilisateur pour améliorer son expérience sur le web. Il cible, la vitesse de chargement de vos pages web, la pertinence de vos contenus, la fiabilité de vos sources ainsi que la sécurité de votre site. L’idée principale est de s’adapter aux nouveaux comportements des utilisateurs du Web et de rendre leur expérience conviviale avec des sites de qualité.

Quelles sont les conséquences si votre site ne répond pas à ses nouveaux critères ?

Réponse: Si votre site présente des pages trop lentes en chargement, un contenu pas assez pertinent, des pages non sécurisées ou bien non optimisées pour une version mobile, Google favorise tout simplement d’autres sites que le vôtre et vous reculez dans le classement sur les moteurs de recherche et perdez votre référencement naturel.

Quels sont les bénéfices si mon site répond à ses critères Google ?

Réponse: Si votre site répond au Core Web Vitals, Google favorise votre classement sur les moteurs de recherche, ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre visibilité sur le Web, d'accroître votre trafic et d’augmenter la conversion pour les sites marchands.

Concrètement, quels sont les changements de critères SEO demandés par Google en mai 2021 ?

Réponse: A partir de mai 2021, votre site internet va devoir répondre aux anciens et nouveaux critères imposés par Google, à savoir les signaux Web essentiels (CORE WEB VITALS) qui prennent en comptent la rapidité de chargement de vos pages Web, la mesure d’interaction entre l’utilisateur et le navigateur ainsi que la stabilité visuelle de vos pages affichées.

Les critères GOOGLE à partir de 2021


LCP (Largest Contentful paint)

Définition: Mesure les performances de chargement, pour offrir une expérience utilisateur de qualité.

Recommandation Google: Les sites doivent s'efforcer d’afficher le plus grand élément visible dans les 2,5 premières secondes à compter du début de chargement de la page.

Voici quelques outils qui peuvent vous aider à mesurer et à surveiller les signaux Web essentiels


FID (First Input Delay)

Définition: Mesure l’interactivité (le temps de réponse entre la requête de l’utilisateur et la réponse du navigateur).

Recommandation Google: Les sites doivent s'efforcer de ne pas dépasser un FID de 100 millisecondes.

Voici quelques outils qui peuvent vous aider à mesurer et à surveiller les signaux Web essentiels


Compatible avec les mobiles

Définition: La page doit être adaptée aux mobiles.

Recommandation Google: Vérifiez si votre page est adaptée aux mobiles à l'aide de l'outil Google.

test d'optimisation mobile


Securité

Définition: La page ne doit pas contenir de contenu malveillant (logiciels malveillants, par exemple) ou trompeur ( ingénierie sociale , par exemple).

Recommandation Google: Pour savoir si la navigation sur votre site est sécurisée, consultez le rapport sur les problèmes de sécurité


Encryption

Définition: La page doit être diffusée via HTTPS.

Recommandation Google: Vérifiez si la connexion à votre site est sécurisée.


Pop-up

Définition: Le contenu de la page doit être facilement accessible à l'utilisateur.

Recommandation Google: Découvrez comment les interstitiels peuvent nuire à l'accessibilité du contenu





Nous contacter


Vous lancez une nouvelle activité.
Vous n'êtes pas satisfait des résultats de votre Site Internet.

Nous sommes là pour créer ou en améliorer les performances.
Notre objectif est avant tout de vous amener plus de visibilité, d’augmenter vos ventes et prises de contact.

'Une solution adaptée pour optimiser votre activité.'

Nous contacter
(+41) 22 548 14 80

Se rencontrer


Nous pouvons nous déplacer dans les cantons de Genève et de Vaud.
Bien sûr, nous pouvons organiser un e-meeting sur Skype ou Zoom où que vous soyez dans le monde.